Mini-entreprise 3ème PEP

Publié par Laura Lacorre le

PS Innov.  C’est le nom que les mini-entrepreneurs de la classe de 3ième Prépa-pro ont choisi pour leur mini-entreprise.

La génèse du nom c’est un bracelet (Strap) pour le téléphone portable (Phone), « Phone Strap » et « innov » pour innovation. En effet ce bracelet est innovant dans nos pratiques d’utilisation du téléphone portable.

 

A partir du nom de l’entreprise,  les élèves ont créé le  slogan :  « strap your phone » et le nom du bracelet « l’Istrap ».

EPA, c’est l’association qui nous accompagne pour la mise en place de cette mini-entreprise. Nous avons fait un recrutement pour que, chaque élève, trouve sa place en fonction de ses compétences.

Ils ont créé un prototype qui a été validé après plusieurs essais de matériaux pour finir sur un bracelet écoresponsable.

La production de 100 bracelets a été vendue par plusieurs canaux de distribution :  le stand organisé lors des JPO et dans la cours de récréation, mais aussi sur internet ou pour le bouche à oreille.

Les élèves ont participé au concours des mini-entreprises de la région Occitanie le 14 mai 2019 au stade Ernest Wallon de Toulouse et ont remporté le prix « RELATION CLIENT ».

BRAVO A EUX !